La méthode
« Bonne nouvelle » des éditions « Didier » propose à la fin de chaque unité une petite fabrique.
Il s’agit d’un petit projet qui permet à l’apprenant de construire
activement ses savoirs en interaction avec les autres élèves pour réaliser et
présenter une production concrète.
À travers ces petites fabriques, les apprenants
sont invités à faire appel à leur créativité pour fabriquer quelque chose de
concret seuls ou avec leurs camarades. L’objet fabriqué servira de support de
production orale ou écrite. Ces tâches permettent donc aux apprenants de
réinvestir leurs connaissances et leurs compétences acquises tout au long de l’unité
enseignée ou même depuis le début de leur apprentissage de la langue française.
Les projets sont adaptés aux centres d’intérêts des élèves de 10-12 ans et faciles
à faire.
La mise en place des
projets est présentée à l’aide d’une image du produit final et de petits textes
prescriptifs. Ici, il s’agit de construire l’horloge de la semaine en
présentant son emploi de temps.
En plus, le produit final
peut aussi servir de document déclencheur pour
- présenter son emploi de
temps
- poser des questions sur
l’emploi du temps à ses camarades et
- répondre aux questions
de ses camarades
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