Σάββατο 12 Ιανουαρίου 2019

Et le dimanche, tout recommence...


Ce post est la suite du post antérieur où nous avons présenté une pratique pour l’enseignement ou l’évaluation des acquis lexicaux et plus précisément des mois de l’année. Nous allons continuer ici avec la présentation de quelques pratiques sur les jours de la semaine comme promis.
Il s’agit toujours d’aider  les apprenants  à développer un comportement d’apprentissage efficace en ce qui concerne l’acquisition lexicale. L’objectif est toujours  pratique : une meilleure maîtrise du vocabulaire enseigné.

La première démarche ressemble à celle présentée sur les mois de l’année:
On forme deux équipes de sept élèves.  Les élèves ont sur le dos un carton avec un jour de la semaine mais ils ne savent pas laquelle. Ils doivent se mettre en ligne, de sorte que les jours soient dans le bon. La première équipe qui le fait est l’équipe qui gagne.
Une variante du même jeu est de placer les cartons sur le front des apprenants.


Une autre idée pour contrôler la acquis ses enseignants et de leur demander de mettre dans le bon ordre des cartons avec les jours de la semaine  sur le tableau, seuls ou en tandem si on veut introduire un peu de compétition (le plus rapide gagne).

Ce type d’activités aide non seulement à contrôler  un certain savoir en matière lexicale mais donne aussi aux apprenants l’occasion de collaborer car leur «victoire» est liée au soutien mutuel des partenaires et tous les partenaires tirent profit de leur collaboration de façon équitable.



Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου