Ce
post est la suite du post antérieur où nous avons présenté une pratique pour l’enseignement ou
l’évaluation des acquis lexicaux et plus précisément des mois de l’année. Nous
allons continuer ici avec la présentation de quelques pratiques sur les jours
de la semaine comme promis.
Il s’agit
toujours d’aider les apprenants à développer un comportement d’apprentissage efficace
en ce qui concerne l’acquisition lexicale. L’objectif est toujours pratique : une meilleure maîtrise du vocabulaire enseigné.
La première
démarche ressemble à celle présentée sur les mois de l’année:
On
forme deux équipes de sept élèves. Les
élèves ont sur le dos un carton avec un jour de la semaine mais ils ne savent
pas laquelle. Ils doivent se mettre en ligne, de sorte que les jours soient
dans le bon. La première équipe qui le fait est l’équipe qui gagne.
Une
variante du même jeu est de placer les cartons sur le front des apprenants.
Une
autre idée pour contrôler la acquis ses enseignants et de leur demander de mettre
dans le bon ordre des cartons avec les jours de la semaine sur le tableau, seuls ou en tandem si on veut
introduire un peu de compétition (le plus rapide gagne).
Ce type d’activités aide non
seulement à contrôler un certain savoir
en matière lexicale mais donne aussi aux apprenants l’occasion de collaborer
car leur «victoire» est liée au
soutien mutuel des partenaires et tous les partenaires tirent profit de leur
collaboration de façon équitable.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου