Δευτέρα 28 Ιανουαρίου 2019

Mon emploi du temps




On est tous d’accord que toute activité, tout  exercice, tout projet qui fait sortir les apprenants  d’un état  passif pour les rendre acteurs est à privilégier.

 Même depuis la table, il est possible de devenir acteur. La génération «medias sociaux » ne peut plus être récepteur passif. 
Acceptons-le, c’est nous qui doivent s’y adapter. 

Ce qui nous intéresse c’est l’utilisation de la langue  en situation et quoi de mieux de laisser les apprenants libres à apporter de la créativité en classe et en profiter pour fixer des éléments lexicaux ou structuraux enseignés. 
Et voilà un exemple concret où les apprenants utilisent le vocabulaire appris dans l’unité 3 de la méthode ARTHUR ET LILOU 1, (jours de la semaine et matières  scolaires) pour créer leur propre emploi du temps.
Et ça marche !  Pour les apprenants qui débutent leur apprentissage et qui ne sont pas encore habitués à s’exprimer en formulant des phrases complètes, la création de son propre emploi du temps est un excellent déclencheur  pour introduire l’expression écrite en classe de langue.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου