A la
deux, à la trois, je remue le plat.
A la
trois, à la quatre, je verse la pâte
A la
cinq, six, sept, elle est prête... ma belle crêpe !
Grands
et petits, bon appétit !
Fêter
la Chandeleur en classe de FLE c’est toujours une bonne idée. Mieux
encore, on peut faire une approche «théorique» pendant le cours précédant.
Comment
procéder? Plein d’idées à exploiter:
-
Montrer des images de crêpes.
- Demander
: Qu’est-ce que c’est ? Vous connaissez ? Qu’est- ce qu’on fête? Vous aimez les
crêpes ? etc. On peut bien sûr poser les questions en langue maternelle, si
nécessaire.
-
Présenter une recette de crêpes en vidéo
-
dresser à l’aide des apprenants une liste d’ingrédients (Quels sont les ingrédients pour préparer des
crêpes ? Quels sont les compléments que l’on peut ajouter ? Lesquels vous
préférez ? )
- Demandez
aux élèves de faire la recette à la maison avec l’aide de leurs parents.
Et
puis le jour J arrivé (c’était aujourd’hui pour ma classe), les élèves ont
décoré leurs crêpes, ils en ont offert aux autres profs et on a tous dégusté
des crêpes sucrées bien méritées.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου