Τρίτη 5 Φεβρουαρίου 2019

Saute, saute petite crêpe!



A la une, à la deux, je casse les œufs.
A la deux, à la trois, je remue le plat.
A la trois, à la quatre, je verse la pâte
A la cinq, six, sept, elle est prête... ma belle crêpe !
Grands et petits, bon appétit !

Fêter la Chandeleur en classe de FLE c’est toujours une bonne idée. Mieux encore, on peut faire une approche «théorique» pendant le cours précédant.

Comment procéder? Plein d’idées à exploiter:

- Montrer des images de crêpes.

- Demander : Qu’est-ce que c’est ? Vous connaissez ? Qu’est- ce qu’on fête? Vous aimez les crêpes ? etc. On peut bien sûr poser les questions en langue maternelle, si nécessaire.


- Présenter une recette de crêpes en vidéo

- dresser à l’aide des apprenants une liste d’ingrédients  (Quels sont les ingrédients pour préparer des crêpes ? Quels sont les compléments que l’on peut ajouter ? Lesquels vous préférez ? )

- Demandez aux élèves de faire la recette à la maison avec l’aide de leurs parents.

Et puis le jour J arrivé (c’était aujourd’hui pour ma classe), les élèves ont décoré leurs crêpes, ils en ont offert aux autres profs et on a tous dégusté des crêpes sucrées bien méritées.




Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου