Dans le cadre de notre projet e-twinning intitulé « correspondance de classe», nous avons préparé et envoyé par poste des cartes de vœux pour Pâques à nos partenaires. Ainsi, les apprenants ont eu l’occasion de travailler l’intelligence corporelle-kinesthésique (activité de fabrication des cartes), l’intelligence interpersonnelle (interaction avec leur partenaire car chaque élève était parié avec son propre correspondant), l’intelligence visuo-spatiale (dessiner, colorier…), mais aussi logicomathématique et verbale-linguistique (suivre des indications, produire un texte de vœux cohérent, utiliser des formules de salutation et de prise de congés etc.).
Bref, en enseignant le FLE
à travers des projets e-twinning, on donne du sens à l’apprentissage car les tâches
réalisées sont ancrées dans la réalité des apprenants, on tient compte de la dimension
sociale de l’apprentissage et on vise le développement d’habiletés sociales et
interpersonnelles des élèves.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου