Σάββατο 12 Απριλίου 2025

Nos petits e-twinneurs envoient des cartes de Pâques

 


Si vous avez envie de mettre en place une activité ou un projet pour travailler presque toutes les intelligences de vos apprenants, la correspondance scolaire est ce que vous cherchez.

Dans le cadre de notre projet e-twinning intitulé « correspondance de classe», nous avons préparé et envoyé par poste des cartes de vœux pour Pâques à nos partenaires. Ainsi, les apprenants ont eu l’occasion de travailler l’intelligence corporelle-kinesthésique (activité de fabrication des cartes), l’intelligence interpersonnelle (interaction avec leur partenaire car chaque élève était parié avec son propre correspondant), l’intelligence visuo-spatiale (dessiner, colorier…), mais aussi logicomathématique et verbale-linguistique (suivre des indications, produire un texte de vœux cohérent, utiliser des formules de salutation et de prise de congés etc.).

Bref, en enseignant le FLE à travers des projets e-twinning, on donne du sens à l’apprentissage car les tâches réalisées sont ancrées dans la réalité des apprenants, on tient compte de la dimension sociale de l’apprentissage et on vise le développement d’habiletés sociales et interpersonnelles des élèves.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου