Παρασκευή 11 Απριλίου 2025

Une chasse aux œufs … franco-allemand

 


La chasse aux œufs est l’activité phare de Pâques. Voilà pourquoi, aujourd’hui on a mis en place une chasse aux œufs … franco-allemand en collaboration avec la classe d’allemand. Sous les bancs, dans les arbres, ou même au milieu de l’herbe … la cour de récré offre de nombreuses possibilités de cachettes. Pour éviter les œufs en chocolat dans le cas où il y a des élèves qui y sont allergiques, nous avons utilisé des œufs factices.  Nous avons formé deux équipes chargées de dénicher les œufs dissimulés par l’équipe « adversaire » dans la cour. Chaque équipe avait à sa disposition du temps limité pour remplir son panier.



Si vous trouvez que la cour de votre école est trop petite ou il y en a des problèmes techniques (autres classes qui ont cours de sport, travaux en cours etc.), vous pouvez réaliser l’activité dans un parc ou stade voisin.

 Et pour finir, nous avons proposé un jeu qui consiste à transporter les œufs d'un point A à un point B à l'aide d'une cuillère sans faire tomber l'œuf, idéal pour jouer dans la cour et passer un bon moment entre camarades.

Et voilà, qu’ils soient apportés par les cloches pour les francophones ou par le lièvre pour les germanophones, les œufs de Pâques nous ont permis d’ajouter du piment au dernier cours avant les vacances de printemps.



Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου