Tous les scientifiques sont d'accord que nous savons encore très peu sur le fonctionnement du
cerveau en général, et sur celui de la mémoire en particulier. Pourtant, ce qui est incontesable est que chaque personne developpe ses propres stratégies
d’apprentissage.
En ce qui concerne l'apprentissage du vocabulaire d'une langue etrangère tous les enseignants affirment qu’un mot
devra être présenté plusieurs fois aux élèves avant qu'il soit vraiment acquis. Ici nous proposons une activité d'évaluation/contrôle de l'apprentissage du vocabulaire du corps humain, plutôt ludique, qui peut se faire très facilement en classe. il s'agit d'utiliser de petits "post-it" où on écrit les parties du corps. Les apprennants travaillent en tandem, et s'en servent pour les poser sur la partie du corps corspondante de leur camarade.
Μαγδαλινή βλέποντας τη νέα ανάρτησή σου http://laclassedefleurs.blogspot.com/.../les-parties-du... ,θα ήθελα να με βοηθήσεις αναρτώντας και αναδεικνύοντας τη δουλειά σου στους Bloggers Γαλλικής Φιλολογίας. Σ΄ευχαριστώ εκ των προτέρων!😘😘
ΑπάντησηΔιαγραφή