Δευτέρα 11 Ιουνίου 2018

Les projets e-twinning, un moyen pour susciter l’intérêt des apprenants du FLE


Les projets e-twinning, un moyen pour susciter l’intérêt des apprenants du FLE pour l'apprentissage de la langue française

Il est vrai que les apprenants demandent à ce que ce qu’ils apprennent soit utile. Le critère d’ utilité constitue donc souvent le noyau de la motivation d’apprendre les langues.
Néanmoins, les jeunes qui apprennent les langues aux collèges et aux lycées, ne peuvent souvent appliquer leurs connaissances qu’après l’école et sont donc obligés de mettre leurs connaissances en stock. C’est pour cela qu’il faut intensifier les possibilités pour les jeunes de communiquer avec des gens dans d’autres pays, d’organiser des rencontres, d’utiliser les méthodes électroniques pour prendre contact avec des jeunes francophones dans d’autres pays. La plateforme e-twinning fait partie de ces nouveaux modes d’éducation, qui favorise la correspondance scolaire, soit d'une manière traditionnelle (ex. la lettre de l'image), soit à travers des outils informatiques. Il est patent que la découverte de l’altérité, la perception de l’ ‘autre’ et de ‘l’étranger’, donne à tout individu l’occasion d’élaborer et de développer sa propre identité. C’est par ailleurs un des thèmes importants de la ‘pédagogie interculturelle’ et de l’enseignement d’une culture étrangère conçu comme processus interactif.



Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου