Τρίτη 26 Ιουνίου 2018

La grammaire en forme de jeu



Ceux parmi nous qui ont déjà travaillé au primaire sont bien conscients du fait que les enfants de cet âge n’apprennent pas d’une façon linéaire. Du fait, s’ils ne se sentent pas impliqués dans le projet d’apprentissage, ils n’apprennent pas du tout.
L’enseignant doit donc chercher constamment des façons à susciter leur intérêt, ce qui n’est pas toujours évident.
Mais, heureusement, on peut souvent trouver des moyens pour donner une matérialité à l’apprentissage sans pour autant négliger les aspects «traditionnels» de l’enseignement comme par exemple le vocabulaire ou la grammaire.
Ici vous pouvez voir comment un exercice structural (mettre les éléments de la phrase dans le bon ordre) s’est transformé en jeu d’équipe ludique.
Vous avez besoin d’une feuille plastifiée avec « l’exercice», des ciseaux, d΄une perforatrice et des trombones de différents  couleurs.

1 σχόλιο: