Ceux parmi nous qui ont déjà travaillé au primaire sont bien conscients du
fait que les enfants de cet âge n’apprennent pas d’une façon linéaire. Du fait,
s’ils ne se sentent pas impliqués dans le projet d’apprentissage, ils n’apprennent
pas du tout.
L’enseignant doit donc chercher constamment des façons à susciter leur intérêt,
ce qui n’est pas toujours évident.
Mais, heureusement, on peut souvent trouver des moyens pour donner une
matérialité à l’apprentissage sans pour autant négliger les aspects «traditionnels»
de l’enseignement comme par exemple le vocabulaire ou la grammaire.
Ici vous pouvez voir comment un exercice structural (mettre les éléments de
la phrase dans le bon ordre) s’est transformé en jeu d’équipe ludique.
Vous avez besoin d’une feuille plastifiée avec « l’exercice», des ciseaux,
d΄une perforatrice et des
trombones de différents couleurs.
Τέλειο.!!!!!!!!
ΑπάντησηΔιαγραφή