Τρίτη 28 Ιανουαρίου 2020

Un sac plein de mystère


Vous cherchez une activité rapide  à mettre en place dans la classe de langue pour vérifier si les apprenants connaissent  le vocabulaire enseigné ? 
Voilà une activité simple qui stimule les sens et qu’on a utilisée pour réviser le vocabulaire des affaires de classe.

Le matériel
Pour la réaliser, il vous suffit d’avoir :


  • un sac opaque afin que les apprenants ne puissent pas voir son contenu, 
  • les affaires de classe à mettre à l’intérieur : des stylos, des crayons, des gommes, des taille-crayons, des feutres, … bref tout objet que vous avez sur votre bureau à condition que vous l’avez enseigné dans la classe.

Le nombre d’objets pourra varier en fonction du nombre des apprenants.
Quelques astuces pour vous aider lors de la préparation de l’activité:
– si un objet est très  grand, il sera  difficile pour vos apprenants  de toucher les autres.
– il faut dans la mesure du possible inclure tous les objets. Si vous trouvez qu’un cahier, un livre ou un sac à dos est trop grand pour votre sac, optez pour un sac plus grand ou pour des objets «miniatures».
L’idée est que chaque apprenant mette sa main dans le sac sans regarder au préalable à l’intérieur et qu’il essaie de reconnaître l’objet. On demande «qu’est-ce que c’est?» à tour de rôle et l’apprenant devine l’objet qu’il  sent du bout de vos doigts. 


Vous pouvez varier le contenu du sac selon la thématique enseignée p.ex. des fruits, des jouets, des vêtements etc.


Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου