Vous
cherchez une activité rapide à mettre en
place dans la classe de langue pour vérifier si les apprenants connaissent le vocabulaire enseigné ?
Voilà une activité simple qui stimule les sens et qu’on a utilisée pour réviser le vocabulaire des affaires de classe.
Voilà une activité simple qui stimule les sens et qu’on a utilisée pour réviser le vocabulaire des affaires de classe.
Le matériel
Pour
la réaliser, il vous suffit d’avoir :
- un sac opaque afin
que les apprenants ne puissent pas voir son contenu,
- les affaires de
classe à mettre à l’intérieur : des stylos, des crayons, des gommes, des taille-crayons,
des feutres, … bref tout objet que vous avez sur votre bureau à condition
que vous l’avez enseigné dans la classe.
Le nombre d’objets pourra
varier en fonction du nombre des apprenants.
Quelques astuces pour vous aider lors de la préparation de l’activité:
– si
un objet est très grand, il sera difficile pour vos apprenants de toucher les autres.
– il
faut dans la mesure du possible inclure tous les objets. Si vous trouvez qu’un
cahier, un livre ou un sac à dos est trop grand pour votre sac, optez pour un
sac plus grand ou pour des objets «miniatures».
L’idée
est que chaque apprenant mette sa main dans le sac sans regarder au préalable à l’intérieur et qu’il essaie de
reconnaître l’objet. On
demande «qu’est-ce que c’est?» à tour de rôle et l’apprenant devine l’objet qu’il
sent du bout de vos doigts.
Vous
pouvez varier le contenu du sac selon la thématique enseignée p.ex. des fruits,
des jouets, des vêtements etc.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου