Παρασκευή 24 Νοεμβρίου 2023

Le « jeu des post-it »

 


Αujourd’hui, je vous propose une activité avec des post-it qui conviendrait à tout niveau. Personnellement je l’ai réalisée avec mes petits de la 5ème (niveau A1.1) après avoir fini la leçon 2 du parcours 1 de Sésame 1 (éd. HACHETTE).  Elle est rapide et simple à mettre en place, réalisable à partir de post-it et un tableau blanc. Je me suis inspirée de l’activité proposée par le manuel réalisable à partir des étiquettes.

J’ai écrit les mots sur des post-it que j’ai collés sur le tableau et les apprenants en binôme devaient créer une phrase en mettant les post-it, l’un à côté de l’autre. Le premier qui crée une phrase correcte est le vainqueur !

Une variation que nous avons testé avec une autre classe c'est de former le plus grand nombre de phrases correctes dans 30 secondes. Et ça a marché super bien!


C’est donc une activité testée en classe qui peut être franchement drôle. Il s’agit de passer par un moyen ludique pour amener les élèves à mobiliser et classer le vocabulaire, les structures grammaticales et syntaxiques déjà enseignés.

C’est idéal pour commencer le cours ou pour passer les dix dernières minutes de cours de manière amusante. Osez donc !

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου