Ce n’est pas la première fois
dans ce blog qu’on privilégie l'utilisation du jeu comme instrument principal
d'enseignement dans la classe de FLE - surtout dans l'école primaire-.
Cela est dû au
fait que le jeu motive, détend, permet à tout les apprenant de
participer mais, surtout, il donne un sens à ce qu’on apprend en classe.
Le jeu qu’on a utilisé cette
fois vise à réinvestir l’usage de “pourquoi” et de “parce que”.
La structure a été introduite
en amont et le jeu a été utilisé en phase de systématisation écrite.
Les apprenants ont à leur
disposition deux bouts de papier. Sur le premier ils ont à écrire une question
commençant par « pourquoi » tandis que dans l’autre bout de papier
ils ont à répondre à cette même question.
L’enseignant les ramasse et
en fait deux piles distinctes: une avec «pourquoi» et une avec « parce que
». Les apprenants, à tour de rôle, choisissent un bout de papier de la première
pile et une de la deuxième et les lisent à haute voix. Le résultat est parfois
logique, parfois drôle, parfois bizarre!
Καλη Και δημιουεγικη χρονια με τετοια ομορφα πραγματα!!!!!!!!
ΑπάντησηΔιαγραφήΚαλή χρονιά και καλή δύναμη!
ΑπάντησηΔιαγραφή