Δευτέρα 6 Απριλίου 2020

Répertoire de vidéos didactisés


Le post publié hier avec le répertoire des exercices tout prêts à utiliser en ligne ou  à insérer dans des plateformes et des classes virtuelles a connu un grand succès.

Vous êtes plusieurs à m’avoir contacté et je vous remercie de vos commentaires. C'est toujours un plaisir de recevoir un tel feedback et c’est pourquoi le post d’aujourd’hui ne constitue un nouveau répertoire, celui de vidéos didactisés en ligne (soit avec des exercices auto-corrigés), qu’on peut facilement insérer dans nos cours digitaux.


A utiliser à volonté:


-se présenter /saluer

bonjour/ petit déjeuner
je m’appelle
Quelle est ton adresse e-mail?
la rencontre
rencontre sur un banc
les présentations
les salutations
Moi je suis
saluer

dire ce qu’on aime


- Tourisme / géo
les symboles populaires de la Belgique 
visite guidée
la ville : les arrondissements de Paris
Lyon
La France et nous
Dakar
Rhône-Alpes

- culture / civilisation

Les clichés français
Pâques en France
Que mangent les Français pour les fêtes de Noël?
fête de la gastronomie
francophonie
Nous parlons de notre quotidien
le repas
le restaurant


Tout le bonheur du monde - Kids United
né quelque part – Maxime Le Forestier
La bicyclette – Yves Montand
Ta reine – Angèle
je te déteste pas du tout - Joyce Jonathan
les rues de ma peine – Amir

Aicha (Cheb Khaled)

Face à la mer (Calogero et Passi)

Si t'étais là (Louane)

Parler à mon père (Céline Dion)




La famille Bélier
le petit Nicolas
Le dernier carré de chocolat Milka: Le plus dur à partager!
- Vêtements
- Couleurs

- Ecole

Compréhension orale : une journée typique au collège
- Météo
- La maison

les pièces de la maison
les meubles et les couleurs

- Grammaire

Les articles partitifs
le présentatif « C'est le / la / les » - « C'est un / une »
la négation
le verbe «faire»




Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου