Κυριακή 5 Απριλίου 2020

Un répertoire d'exercices en ligne tout prêts à utiliser


Ces jours de confinement se caractérisent par une grande activité numérique et les profs, ayant déjà épuisé leurs propres ressources, sont à la recherche de nouveaux outils et ressources pour enrichir leurs cours en ligne.
Le grand défi ce n’est pas de trouver des ressources adéquates mais plutôt de les organiser pour qu’on puisse trouver facilement ce qu’on veut au moment que l’on veut.
Voilà donc un répertoire de matériel en ligne,  formé selon des critères personnels, qui ne prétende donc pas être exhaustive mais qui pourrait servir de recherche de base pour que chacun de nous crée ses propres cours et scénarios.

1.     Grammaire

a.    Les articles
Les articles indéfinis
Les articles définis et indéfinis

b.    Les adjectifs possessifs
Un exercice simple avec les adjectifs possessifs (mon, ma, mes, etc.) suivi d’un document sonore: 
c.    Pronoms
https://francais.lingolia.com/fr/grammaire/les-pronoms/pronoms-personnels/exercices  (Choisis la forme correcte du pronom personnel sujet)
d.    Prépositions

e.    Verbes
Avoir et être : présent de l’indicatif
être ou avoir


2.    Culture / civilisation
Exercice sur les marques et les produits français intitulé « Fabriqué en France »

3.    Se présenter /présenter quelqu’un
Activité de compréhension orale (compléter une fiche d’identité)


4.    L’interrogation
Activité de compréhension orale (Choisir la réponse adéquate)

5.    Compréhension orale (questions simples)

6.    Vocabulaire
a.    La nourriture
les fruits
b.    le temps / la météo
c.    Les parties du corps

d.    Les animaux


e.    Les couleurs

f.    L’heure

g.    La famille

h.    Les vêtements

i.      Les nombres
Activité de compréhension orale (Écouter et compléter en chiffres)
les nombres cardinaux de 20 à 60 (vous avez besoin d’adobe flash)
les nombres de 41 à 60 (vous avez besoin d’adobe flash)
les nombres de 0 à ….
dire son âge





1 σχόλιο:

  1. Chère collègue, dieu merci,je suis tombée par hasard sur votre blog et ben RESPECT!Je tiens alors à vous remercier du fond de mon coeur, de l'aide que vous m'avez apporté à l'organisation du materiel trouvé en ligne.Merci encore!

    ΑπάντησηΔιαγραφή