Παρασκευή 27 Μαρτίου 2020

le nouveau blog de la quarantaine


On est déjà en 1.. ème jour de confinement, et entre visio-conférences entre collègues, plateformes officielles ou non officielles, e-class et e-me, on est tous  efforcés de maintenir notre contact avec nos élèves en mettant en place des outils de travail différents. Un peu comme tout le monde, on s'est rendu compte que le travail à distance c’est du travail X 2.



On fait tous, j’en suis sûr, notre possible pour garder le lien et assurer cette maintenant célèbre "continuité pédagogique" malgré les plateformes surchargées, les problèmes de réseau et l'ambiance «toute la famille dans le salon ...»



Alors, dans le contexte actuel on est nombreux à chercher des solutions pour mettre en place des cours à distance.



En ce qui concerne mon expérience personnel, j’ai opté dans un premier temps pour la création d’une e-classe sur la plateforme e-class du sch.gr.


J’ai crée donc deux classes, une pour la 5ème et une pour la 6ème classe du primaire qui sont ouvertes pour que tous mes élèves de toutes les écoles où j’enseigne puissent entrer sans code personnel.

Les classes vous pouvez les visiter ici et ici.

J’ai aussi créé deux «cellules» sur la plateforme e-me,  pour y faire entrer mes petites abeilles que je n’arrive toujours pas à trouver… une pour la 5ème et une pour la 6ème.


Malgré tout, mes élèves n’ont pas tous accès à ces ressources pour des raisons diverses (dont la plus importante c’est la difficulté de s’y connecter et d’y rester connecté).

J’ai décidé donc de créer un blog qui sera notre plateforme de communication à nous, indépendante du réseau scolaire, pour éviter les problèmes liés au réseau et qui sera notre outil de travail jusqu’à ce que les problèmes techniques soient résolus.

Le nom du nouveau blog c’est CoronoFLE (oui, je sais ce n’est pas drôle) et la raison pour laquelle je le partage avec vous c’est que en ce moment difficile, le partage est la meilleur solution pour se débrouiller. 




Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου