On ne sait ni quand ni si on
revient prochainement à ce qu’on décrit comme normalité, ce qui en termes d’éducation
se traduit par le déroulement des cours en présentiel dans des établissements
scolaires conçus à ce fin.
Mais dans quelle mesure est-on
(enseignants et apprenants) préparés efficacement à l’enseignement/apprentissage
à distance imposés par les restrictions du Covid-19 ? Comment peut-on
contribuer à ce type d’enseignement/apprentissage ?
Pour notre part, en dehors de l’enseignement à distance par
visioconférence, dicté par les instructions officielles de l’Etat grec, l’accent est mis sur des dispositifs qui
aideront les apprenants à procéder en liberté et de manière autonome. Donc, on a préféré utiliser
des plateformes du ministère grec d’enseignement asynchrone dont la plateforme e-me
s’avère la plateforme préférée des petits du primaire.
La plateforme e-me est un
outil précieux classique d’auto-apprentissage. Censée répertorier tant les
activités d’apprentissage effectuées par l’enseignant via l’application e-content
que les impressions ou les évaluations des activités par les apprenants, elle
permet d’encadrer la progression de l’apprenant. La plateforme e-me est en
quelque sorte l’adaptation du carnet de suivi à l’enseignement asynchrone.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου