Σάββατο 28 Νοεμβρίου 2020

e-me : une plateforme prometteuse

 

On ne sait ni quand ni si on revient prochainement à ce qu’on décrit comme normalité, ce qui en termes d’éducation se traduit par le déroulement des cours en présentiel dans des établissements scolaires conçus à ce fin.

Mais dans quelle mesure est-on (enseignants et apprenants) préparés efficacement à l’enseignement/apprentissage à distance imposés par les restrictions du Covid-19 ? Comment peut-on contribuer à ce type d’enseignement/apprentissage ?

Pour notre part, en dehors de l’enseignement à distance par visioconférence, dicté par les instructions officielles de l’Etat  grec, l’accent est mis sur des dispositifs qui aideront les apprenants à procéder en liberté et de manière autonome. Donc, on a préféré utiliser des plateformes du ministère grec d’enseignement asynchrone dont la plateforme e-me s’avère la plateforme préférée des petits du primaire.

La plateforme e-me est un outil précieux classique d’auto-apprentissage. Censée répertorier tant les activités d’apprentissage effectuées par l’enseignant via l’application e-content que les impressions ou les évaluations des activités par les apprenants, elle permet d’encadrer la progression de l’apprenant. La plateforme e-me est en quelque sorte l’adaptation du carnet de suivi à l’enseignement asynchrone.






Vous trouverez par la suite des exemples d’activités crées via e-content dont on peut se servir également en dehors de la plateforme e-me.




Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου