Τετάρτη 16 Δεκεμβρίου 2020

Corono…fle

L’année dernière, pendant la première quarantaine, afin d’assurer la continuité de la procédure d’enseignement/apprentissage,  nous avons mis en place un blog (coronofle) pour combler le  vide des  plateformes du ministère d’éducation grec, e-class et e-me, à l’époque saturées  et surchargées.

Ce blog nous a beaucoup servi pendant la première période de confinement car c’est via ce blog que nous avons pu mettre à la disposition des apprenants un éventail de supports en ligne et les aider à organiser un apprentissage en ligne adapté à leur niveau.

Pendant la deuxième période de confinement, coronofle a continué à servir de support à l’enseignement à distance tout en s’enrichissant car il suit cette fois la progression et la structure des nouveaux manuels, soit «Nouveau copain copines» 1 et 2 des éditions «Trait d’union».

Mais pourquoi opter pour la création et l’utilisation d’un blog en classe? À part la promotion d’une « culture numérique » et la mise à la disposition des apprenants d’un espace d'apprentissage plus attirant, le blog peut aider les apprenants à contrôler et à évaluer leur propre progrès.



Il ne s’agit plus d’exploiter un manuel mais de donner aux apprenants le choix de consulter des vidéos grand public, d’avoir recours à des applications numériques, de jouer, de s’auto évaluer, bref de se sentir impliqués dans le processus d’apprentissage.

Vous pouvez trouver le blog ici. À consulter sans modération!😀

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου