Si vous cherchez un jeu qui permet de réinvestir
de manière ludique les nombres, voilà une idée qui pourrait vous en servir.
Les apprenants
se mettent en cercle sauf celui/celle qui est le meneur du jeu qui se met au milieu
du cercle (le meneur du jeu pourrait aussi être l’enseignant). Le meneur du jeu
se met à compter et lance le ballon à un de ses camarades. Celui-ci doit l’attraper,
dire le nombre de suite et lancer le ballon au meneur du jeu qui continue à
compter et à lancer le ballon à un autre jouer. Si un joueur n’arrive pas à
attraper le ballon ou à dire le bon nombre, il est éliminé.
Le jeu devient
plus intéressant et plus drôle, si le meneur du jeu va de plus en plus vite : l’apprenant
qui rate ou qui tarde à répondre est alors éliminé. Ces types de jeux ont l’avantage d’impliquer davantage les
apprenants tout en ajoutant un peu de bonne humeur.
Certes, de tels
jeux peuvent être chronophages et nécessitent assez d’espace. A vous donc de
tester et d’adapter aux besoins de votre public.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου