Tout enseignant est d’accord sur le fait que les jeunes
apprenants apprécient énormément le jeu et apprennent mieux à travers le jeu.
Il est donc au profit de l'apprenant ainsi que de l’enseignant de passer par le
ludique afin d’impliquer les élèves et rendre l’apprentissage plus efficace.
D'autant plus que l’enfant n’est pas motivé à l’apprentissage d’une langue
étrangère et du FLE en particulier. Adopter une approche ludique diminue la
sensation chez le jeune apprenant d'avoir « travaillé ». Au contraire,
l'apprentissage par le jeu permet aux apprenants de développer une vraie motivation
car il prend en compte les intérêts naturels des enfants et respecte le rythme
de leur développement cognitif et affectif.
Jouons donc dans la classe de FLE en toute occasion, comme celle-ci où on apprend les jours de la semaine avec le jeu du «facteur».
Apprenons
donc avec le cœur et le corps! L’apprentissage est un plaisir!
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου