Σάββατο 28 Σεπτεμβρίου 2019

Je tague, tu tagues, on apprend


Des outils informatiques pour la classe, il y en a des centaines, plus ou moins élaborés, facilement ou pas si facilement maniables.
Mais il y un outil, multifonctionnel et simple à la fois, qui en 2 minutes –et cela n’est pas une exagération – transforme le contenu le plus simple à une activité interactive, attrayante et engageante.
Il s’agit de l’outil web2 Thinglink grâce auquel on peut superposer du contenu à une image. L’idée principale est le «tagging». Chaque «tag» est une source d’informations : des images, des vidéos, des sites web etc.
Voilà un exemple d’une image interactive Thinglink (survoler les points noirs pour voir l’interactivité) avec la chanson «Il était un petit navire» en version française, grecque et allemande, mis en œuvre pour la célébration de la  Journée européenne des langues mais qui pourrait aussi être utilisé dans des contextes différents.



Quand le web nous offre de tels outils, nous, enseignants des langues étrangères, ne saurions rester indifférents. En un temps où l’apprentissage des  langues devient un enjeu mondialisé, la technologie nous offre des outils pour s'efforcer d'atteindre nos jeunes apprenants pour qui apprentissage linguistique rime avec … guidage informatique !

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου