NIH,
User:Phrood, En rouge, CC0, via Wikimedia Commons
Dans le cadre d’une
éducation transversale, plurilingue et interdisciplinaire, nous, les enseignants des langues etrangères
(le FLE, en l’occurrence) avons pour
responsabilité de fournir à nos apprenants des instruments pour l’acquisition des
connaissances et des compétences non seulement linguistiques mais au-delà du
contexte strictement langagier.
Le 2 décembre 1999, marqué par le décryptage de la
structure d’un chromosome humain, constitue une occasion d’intégrer la biologie
à l’enseignement du FLE. D’ailleurs, EMILE, l’approche d’enseignement d’une
matière par l’intégration d’une langue étrangère (en anglais : Content and
Language Integrated Learning : CLIL) c’est exactement cela: organiser un enseignement
disciplinaires dans une perspective linguistique.
Vous trouverez ici une fiche apprenant où sont
utilisés des formes textuelles portant sur des savoirs disciplinaires mais qui
met l’accent sur leurs structures et leurs formes.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου