Σάββατο 2 Δεκεμβρίου 2023

1 jour 1 cours #2décembre

 

NIH, User:Phrood, En rouge, CC0, via Wikimedia Commons

Dans le cadre d’une éducation transversale, plurilingue et interdisciplinaire,  nous, les enseignants des langues etrangères (le FLE, en l’occurrence) avons  pour responsabilité de fournir à nos apprenants  des instruments pour l’acquisition des connaissances et des compétences non seulement linguistiques mais au-delà du contexte strictement langagier. 

Le 2 décembre 1999, marqué par le décryptage de la structure d’un chromosome humain, constitue une occasion d’intégrer la biologie à l’enseignement du FLE. D’ailleurs, EMILE, l’approche d’enseignement d’une matière par l’intégration d’une langue étrangère (en anglais : Content and Language Integrated Learning : CLIL) c’est exactement cela: organiser un enseignement disciplinaires dans une  perspective linguistique.

Vous trouverez ici une fiche apprenant où sont utilisés des formes textuelles portant sur des savoirs disciplinaires mais qui met l’accent sur leurs structures et leurs formes. 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου