On revient sur l’activité ritualisée des
salutations qui sert aussi d’activité d’échauffement, présentée ici pour en présenter
une variante.
Cette fois c’est un des élèves qui accueille
ses camarades et l’accueil se fait sans intervention de la part de l’enseignant.
On essaie ainsi de créer de la cohésion au sein du groupe et de débloquer
l’expression des élèves « petits-parleurs » qui se sentent plus à l’aise avec
leurs camarades qu’avec leur enseignant.
Les « préadolescents » sont avides de participer à de telles activités et de tenir un rôle «important» comme celui du meneur de l’activité. De plus, ils se sentent capables d’«agir» en langue étrangère, dès les premières phases de l’apprentissage de la langue.
Les apprenants choisissent leur salutation préférée parmi celles affichées au tableau (qu’on essaie de varier), font la geste illustrée et énoncent la salutation.
Et vous, est-ce que vous avez un rituel pour l’entrée
en salle de classe?
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου