La dite activité, proposée par le guide pédagogique de «Sésame»
(p.39) pour la leçon 3 du 1er parcours, est une activité ludique qui
se fait en binômes. L’enseignant ou les apprenants ont préalablement préparé
des post-it avec des représentations des formes et des couleurs pour chaque
binôme. On met le post-it sur le front de l’un des apprenants qui doit par la
suite poser des questions à son camarade pour trouver dans un premier temps la
forme représentée (« C’est un triangle ? », « C’est un
carré? » etc.) et dans un second temps la couleur («C’est un rectangle
rouge? », «C’est un rectangle vert ? » etc.).
Ainsi, les apprenants prennent confiance en eux, car ils
se rendent compte qu’ils peuvent communiquer
en français même avec des éléments extra et para linguistiques (en dessinant
p.ex. dans l’air un rond ou un carré, si on ne se souvient pas du terme).
Et si vous cherchez une façon
plus ludique pour introduire le vocabulaire des formes, voilà une comptine
amusante que vous pourriez utiliser.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου