Travailler sur l’intelligence musicale est
toujours une bonne idée pour favoriser la participation des enfants en classe de langue. Les
apprenants de jeune âge apprennent plus facilement le vocabulaire, la grammaire
ou le syntaxe, s’ils sont introduits à travers une
mélodie, un rythme ou une rime.
Une idée sur la quelle on a basé la révision
du vocabulaire du matériel scolaire et celle de la création de nouvelles
paroles sur une mélodie connue. C’était pendant la formation BELC été 2024 que
Hugues Denisot nous a proposé des activités pour mettre en pratique l’intelligence
musicale, parmi lesquelles une variante de « Frère Jacques» sur le
vocabulaire du petit déjeuner.
Cela était notre source d’inspiration pour introduire aujourd’hui de nouveaux mots autour de la thématique du matériel scolaire au delà de ceux «de base» comme « stylo », « crayon », « livre » etc. Et voilà le résultat.
Si vous aimez cette idée et vous comptez l’appliquer
en classe, travaillez plutôt avec des images et ne donnez la trace écrite de la
chanson qu’une fois les paroles apprises.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου